Mise à jour le 17 juin 2022
Le projet LYSiERES² porté par l'Université Lumière Lyon 2 est en partenariat avec l'Université Claude Bernard Lyon 1 et deux Centres de culture scientifique, technique et industrielle (CCSTI) : Pop’Sciences Lyon-Rhône - COMUE et La Rotonde-Saint-Étienne et Loire - École des Mines Saint-Étienne.


Sont concernées par le projet l’ensemble des UMR et des UR du site Lyon Saint-Étienne dont l’ULL2 et UCBL sont tutelles. Par ailleurs, le projet LYSiERES² est soutenu par les acteurs suivants, réunis dans un second cercle de partenaires associés à la préparation du projet.
 
Acteurs ESRI associés
ENTPE, École des Mines de Saint-Étienne, Université Jean Monnet Saint-Étienne, CNRS (participera au comité d’orientation stratégique), INRAE, MSH Lyon Saint-Étienne, COMUE Université de Lyon
Autres soutiens
Partenaires éducatifs Rectorat, DAC, Direction des Services Départementaux de l'Éducation Nationale de la Loire
Collectivités territoriales Métropoles de Lyon et de Saint-Étienne ; Villes de Lyon, Bron, Villeurbanne, Saint-Étienne ; Communauté de communes Saône Beaujolais et Belleville-en-Beaujolais
Acteurs CSTI et autres partenaires Musée des Confluences, Planétarium de Saint-Étienne, Planétarium de Vaulx-en-Velin, Musée d’Art et d’Industrie, Musée de la Mine, Cité du Design, Institut Français du Monde Associatif, ONLYLYON (Marketing territorial)
Médias Club de la Presse de Lyon, The Conversation, Le Progrès